Vous habitez dans le département du Val-de-Marne ? Vous recherchez des activités culturelles pour vous divertir avec votre famille. Rendez-vous dans la commune d’Ormesson-sur-Marne. En effet, cette ville a de nombreuses activités culturelles à vous proposer.

Et si vous vous rendiez au Centre Culturel Wladimir d’Ormesson ?

Comme bon nombre de villes de France, la commune d’Ormesson dispose aussi d’un centre culturel. Il s’agit entre autres du Centre Culturel Wladimir d’Ormesson. Ce dernier se trouve au 14 avenue Wladimir d’Ormesson. Cet endroit est très particulier dans la mesure où il est logé au beau milieu d’une verdure exceptionnelle. Du mardi au vendredi, de 14 h à 18 h, ce centre peut accueillir une foule de personnes. En effet, il dispose d’un parking pouvant recevoir plus de 250 voitures. Il est aussi ouvert le samedi de 9 h à 12 h. Le Centre Culturel Wladimir d’Ormesson a été mis en place pour répondre aux besoins culturels des habitants de la commune. En effet, c’est un centre ayant une vocation culturelle, sociale et familiale. Chaque semaine, il propose aux résidants de la ville d’Ormesson des spectacles variés. En vous rendant dans ce centre, vous pourrez assister à des expositions. Vous êtes un amateur de théâtre ? Sachez que le centre peut vous proposer des représentations théâtrales très amusantes et intéressantes. Le centre propose également des soirées cinémas ainsi que divers ateliers destinés aussi bien pour les enfants que les adultes. Parmi ces ateliers figurent des initiations en chant et en musique.

Qu’en est-il du spectacle Yohann Bourgoie ?

Du 19 au 20 mars 2022, la commune d’Ormesson se lance dans la mise en place d’un spectacle extraordinaire. Il s’agit de 4 installations de danses. Ce spectacle est à découvrir en famille. Mais, vous pourrez aussi entreprendre un voyage entre amis pour le découvrir. Le spectacle Yohann Bourgoie a été créé dans le but de faire découvrir au public des prestations de danse se déroulant dans une piscine transparente. Tout au long de la représentation, vous allez voir des chutes d’escaliers qui vont atterrir sur des trampolines. Vous allez également assister à des chorégraphies où les danseurs vont tourner sur des plateaux fous. En mettant en place ce spectacle, les organisateurs veulent vous partager la joie des danseurs culbutos. Effectivement, ces derniers éprouvent une immense joie en roulant sur un plateau miroir. Bref, le spectacle Yohann Bourgoie vous transportera dans un univers à la fois enchanté et ludique.

Quels sont les concerts et les festivals prévus dans la commune d’Ormesson ?

La veille de Noël et de Nouvel An est une occasion pour organiser des fêtes. En effet, c’est à ces moments-là que les gens ont besoin de se réjouir et de se détendre. La commune d’Ormesson n’a pas manqué à cette occasion. C’est pour cette raison qu’elle a organisé du 10 au 24 décembre des festivals qui se sont déroulés à Saint-Ouen. Les habitants étaient émerveillés par des illuminations sur la place du marché ainsi que de la bonne musique. Pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, la commune organisera une soirée animée par Pawer. Cette dernière se déroulera au Domaine des Oliviers. Du 31 décembre 2021 à 19 h 30 jusqu’au 1er janvier 2022 à 5 h du matin, vous allez vivre une ambiance unique et festive. Un menu gastronomique de prestige vous sera proposé. Vous pourrez le déguster en écoutant de la bonne musique. En effet, un concert acoustique sera au programme.

Que pourrait-on admirer au musée de la Grande Guerre ?

La plupart du temps, lorsque nous parlons de culture, nous nous référons toujours à de la musique, des danses ou des chants. Mais, sachez que les visites dans les musées sont également des activités culturelles. En effet, elles sont conçues pour enrichir notre culture. La visite du musée de la Grande Guerre nous permet de connaitre davantage la ville d’Ormesson et le département du Val-de-Marne. Ce musée est ouvert tous les jours de 9 h 30 à 18 h. Toutefois, le mardi, le lieu a son jour de fermeture hebdomadaire. Depuis le 16 juin 2021, le musée de la Grande Guerre a commencé à ouvrir ses portes au grand public. Les expositions ne s’arrêteront que le 31 décembre 2021. Généralement, un billet vous permet de découvrir le lieu pendant une demi-journée. Ce billet vous offrira la possibilité d’accéder à toutes les expositions présentes dans le musée.