Noël est une fête que beaucoup de gens adorent. Certes, c’est une fête, religieuse. Cependant, ces dernières années, cette fête s’est transformée en une célébration qui prime son côté commercial. Quoi qu’il en soit, elle demeure une fête où nous n’avons qu’une seule intention à savoir offrir un présent. La commune d’Ormesson du département du Val-de-Marne a voulu que ses habitants vivent aussi la magie de Noël. C’est pour cette raison qu’elle organise chaque année un marché de Noël.

En quoi consiste le marché de Noël ?

La plupart des gens effectuent une organisation particulière pour la fête de Noël. En effet, chaque famille dresse un emploi du temps et un programme qui sortent de l’ordinaire. Parmi ces programmes figure la visite du marché de Noël organisé dans les communes respectives. Pour celui de la commune d’Ormesson, le marché traditionnel de Noël a lieu chaque année pendant 3 jours, du vendredi au dimanche. Cette année, il a eu lieu le 10, 11 et 12 décembre. Pendant, cette période de marché est ouverte vers 10 h du matin et s’arrête vers 19 h.

Si vous voulez visiter ce marché, vous devez vous rendre au Centre Culturel Wladimir d’Ormesson qui se trouve sur 14-22 Avenue Wladimir d’Ormesson. Il faut noter que de telles manifestations sont proposées gratuitement aux habitants de la commune ainsi qu’à ceux qui se trouvent dans les communes environnantes. Pendant, ces trois jours, vous aurez la possibilité de trouver de nombreux artistes et artisans prêts à vous offrir de nombreux cadeaux. Pour être plus précis, le marché comptera plus de 40 exposants. Ces personnes disposent chacun d’un stand où ils pourront exposer leurs articles relatifs à la thématique Noël.

Que pouvons-nous retrouver sur le marché de Noël de la commune d’Ormesson ?

Comme tous les marchés de Noël, celui organisé dans la commune d’Ormesson a été conçu pour vous proposer divers articles. En effet, en vous rendant sur ce marché, vous trouverez des bijoux, des jouets ainsi que des vêtements nécessaires pour célébrer Noël. Le marché du centre culture Wladimir est aussi le meilleur endroit pour faire l’acquisition de tous les accessoires indispensables pour la fête de Noël.

Vous n’avez pas encore trouvé le cadeau pour les membres de votre famille ? Le marché de Noël de la commune d’Ormesson n’est-il pas une bonne occasion pour le chercher ? Grâce aux talents et savoir-faire des artisans qui tiennent des stands dans ce marché, vous trouverez ce dont vous aurez besoin. Soyez-en sûr. Du pain d’épices, des biscuits et beaucoup de confiseries seront au rendez-vous. Mais, il ne faut pas oublier également les foies gras et les produits issus de la maroquinerie. Mais, la particularité des marchés de Noël réside également au niveau de la décoration. D’ailleurs, beaucoup de gens visitent ce genre de marché uniquement pour découvrir ces décorations. Si vous voulez vivre des émotions magiques avec les différentes illuminations, optez pour la nuit pour visiter le marché.

Quel serait le programme du marché de Noël de la commune d’Ormesson pour cette année ?

Certes, le grand marché de Noël n’a lieu que trois jours. Néanmoins, pour faire plaisir à ses habitants, la commune d’Ormesson fête Noël tout le mois de décembre. En effet, chaque week-end, le père Noël est présent sur l’avenue Centre Culturel Wladimir. Les enfants pourront ainsi lui donner leur lettre. Ils ont aussi la possibilité de déposer cette dernière dans la boite aux lettres du père Noël. Parmi les festivités organisées pour cette fête, des balades en calèche seront également au rendez-vous. Effectivement, tous les jours de 10 h 30 à 12 h, vous pourrez faire une petite balade, et ce en partant du parking du Centre Culturel Wladimir. Si vous n’êtes disponible que l’après-midi, vous pourrez effectuer de telles activités de 14 h à 17 h. Vu que c’est une fête religieuse, pour la célébration de Noël, la commune d’Ormesson organise aussi des chants de Noël. Dans ces derniers, nous verrons la participation de la chorale de gospel urbain Voice2gether.

Le dimanche 12 décembre, vous pourrez participer à une manifestation portant le nom de bus de Noël. C’est une activité à travers laquelle vous pourrez offrir des jouets ou des objets que vous n’utilisez plus dans un bus. Ces derniers seront mis en vente. La somme récoltée est utilisée pour les bonnes actions effectuées par le Secours catholique ou le Resto du Cœur. Pour informations, le marché de Noël de la commune d’Ormesson a été inauguré le vendredi 10 décembre à 14 h.